Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anaisraphaelromanciere.over-blog.com

L'écriture est un art, réussir à en vivre un défi passionnant !! Anaïs RAPHAËL Romancière

QUAND L 'IDEE EST LA !

QUAND L 'IDEE EST LA !

 

Le principal est de ne pas la perdre !!

 

Rien de plus agaçant que de penser à quelque chose et de le voir nous échapper…

Le cerveau humain est tellement sollicité qu’il oublie parfois d’enregistrer une info... C’est râlant quand cela est le sujet de notre prochain manuscrit…

Pour y remédier une méthode infaillible : l’écrire !!!

 

Ensuite, on laisse son esprit se l’approprier et la développer…

 

J’ai choisi d’opter pour un cahier à idées. J’y retranscris tout ce qui me passe par la tête, sans réfléchir ni m’y attarder. Régulièrement, je le lis et me sers de mes notes prises ici et là. Souvent, c’est le soir après la douche de mes enfants et pendant la mienne que les idées s’imposent à moi. Cela fait sourire mon mari, il me voit sortir vite de la salle de bains et me diriger vers mon cahier !

 

À ce moment-là, je rédigerai pendant des heures. Malheureusement, ce n’est pas le créneau idéal. Je suis prise par le plus merveilleux des métiers, celui d’épouse et de maman.

 

Nous reparlerons dans un prochain article : Trouver du temps pour écrire.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :