Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anaisraphaelromanciere.over-blog.com

L'écriture est un art, réussir à en vivre un défi passionnant !! Anaïs RAPHAËL Romancière

D’où vient l’envie d’écrire un manuscrit ?

D’où vient l’envie d’écrire un manuscrit ?

Pour ma part, je trouve l’inspiration dans le quotidien et le vécu de chacun d’entre nous. Ouvrez les yeux, soyez attentifs, l’être humain est une source constante d’idées !

 

Cela peut provenir de l’écoute d’une chanson, d’une mélodie, de la lecture d’un livre, d’une citation, une poésie, en feuilletant un magazine.

En découvrant une photo, un paysage, une carte postale, ou alors en regardant un film, une série télévisée, en surfant sur la toile… la liste est sans fin…

 

Chaque auteur choisit le registre qui lui correspond : policier, thriller, fantastique, historique, jeunesse, littérature sentimentale, développement personnel…

 

J’ai opté pour la romance avec des rebondissements ! J’adore faire vivre des tas d’aventures à mes protagonistes sachant que mes lecteurs peuvent se retrouver ou non, dans l’un d’eux !

 

Pourquoi la romance ?

 

Elle est partout !! Elle fait partie intégralement de la vie, on en trouve de toute part ! On est tous en quête du bonheur et de l’amour ! Ne dit-on pas que les plus beaux crimes sont passionnels ?

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :